Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 05:54


Le détachement: 

Se détacher n’est pas ne plus aimer, c’est se protéger, prendre du recul…..

Le début est presque identique, c’est pour vous permettre d’entrer en onde alpha.

 

 

Un petit conseil avant de commencer, faites lire ce texte où enregistrez-le avec une belle musique (pas trop d’aigus). Les points de suspensions marquent un temps d’arrêt afin de vous laisser apprécier.

Coupez vos téléphones et si vous êtes frileux, pensez à vous couvrir, si vous avez mal au dos, placez un petit coussin sous vos genoux pour alléger celui-ci., puis installez vous le plus confortablement  possible sur votre canapé ou sur votre lit en position sur le dos, les mains ouvertes vers le ciel. 

Lancez le texte, qui commence par  environ une minute de musique.

 

 

Fermez les yeux en prenant conscience de l’ici et maintenant, ce moment est à vous, rien que pour vous…..

Ecoutez les bruits qui vous entourent…. sentez les odeurs…. prenez conscience des textiles qui vous protègent…. Prenez également conscience de votre corps allongé et des sensations qui surgissent….

Appréciez cet instant de détente…

Lentement vous allez respirer en prenant conscience de votre expiration, puis de votre inspiration….

Appréciez l’air qui entre en vous et vous et vous purifie….

Placez votre attention sur votre visage et faîtes-vous un sourire intérieur….

Détendez les muscles du front… Imaginez-vous écarter l’espace entre les deux yeux….Détendez vos joues… votre menton ….Appréciez le courant de détente qui parcourt votre visage….

 

 

Ce courant de détente va maintenant remonter le long de votre nuque…. Puis descendre lentement dans vos bras… vos avants bras… vos mains…. Vos doigts…. Vos bras sont complètements détendus et pèsent de tout leur poids sur le support que vous avez choisis…. Prenez conscience des ressentis de cette détente….. Fourmis, chaleur….Prenez conscience du  contact de vos vêtements….

Puis ce courant va continuer son chemin, toujours avec l’aide de vos expirations et inspirations, il va remonter le long de vos bras… de vos épaules…. de votre nuque….  Sentez ce courant de détente, appréciez les fourmillements….. les sensations de chaleur ……ou tous autres ressentis……

Ce courant de détente  va maintenant descendre  lentement le long de votre colonne vertébrale….Il détend  toutes tentions inutiles ……..Il diffuse un bien être sur chaque muscles…. Défait chaque nœud…

Prenez conscience de l’ici et maintenant…. Que ressentez-vous ? ….

Toujours avec l’inspiration et l’expiration imaginez ce courant de détente glisser sur votre ventre….

 Vos cuisses…. genoux,…..chevilles….  pieds…. 

Prenez conscience du bienfait de cette détente…., Prenez conscience du ressenti  de vos jambes….

Cette détente favorise la circulation sanguine, donc l’apport en oxygène….. 

Vous nettoyez votre corps….  vous augmentez vos défenses immunitaires….. Vous êtes bien…. Votre corps vous remercie….

 

 

Tout votre corps est détendu…. Votre esprit apprécie et se repose….. Vous êtes en totale harmonie avec vous-même….

 

 

Vous allez choisir une couleur, prenez le temps…..  Puis dans le ciel vous allez tracer un huit avec cette couleur, juste par la pensée…. Visualisez ce huit, aimez-le….

 

 

Ensuite vous allez choisir une autre couleur…… Choisissez avec soins…..avec amour….

Vous dessinez le contour d’un rond du huit avec cette couleur ce qui va donner deux couleurs l’une sur l’autre…..Regardez votre rond….appréciez les couleurs….

Puis vous choisissez une autre couleur….. Toujours avec amour….Avec soin…

Vous coloriez le  contour de l’autre rond  avec cette couleur….. Vous vous appliquez…

 

 

Ensuite visualisez ce huit….. Vous verrez qu’au milieu les couleurs se rejoignent…. Aimez ce mélange de couleurs….Appréciez votre huit….

Placez dans un des ronds, une personne, un évènement, des mots d’on vous voulez vous détacher…..

Vouloir se détacher c’est juste prendre de la distance…. Pour votre bien-être….. Pour mieux gérer….Pour mieux aider…..

Ceci dans un esprit d’amour…..

 

 

Puis dans l’autre rond vous vous installez confortablement…..Juste vous….. Restez un moment en restant concentré sur votre respiration…..Acceptez chaque émotion….Chaque sensation…..

 

 

Ensuite regardez au milieu du huit…. Remarquez que les couleurs se marient à la jonction des deux ronds…. Aimez ce mélange….

Puis étirez ce huit….. Séparez le complètement…. Envoyez chaque rond dans l’Univers……

Pensez  je prends de la distance…. Je me sépare….. L’amour reste  présent…..Je suis en totale harmonie avec ce que j’ai décidé et avec ce que je fais…… Regardez les ronds qui se séparent dans le ciel…… Appréciez les couleurs….. Appréciez les émotions…. Laissez venir tout ce qui arrive….

Joie….. tristesse… peur….soulagement….. Tout est positif…..

 

 

Lentement, toujours en restant conscient de votre respiration…..

Vous allez reprendre une respiration plus rapide…. Vous prenez conscience de votre corps ici et maintenant dans cette pièce…. du contact de vos vêtements… des odeurs…. vous commencez à bouger tout doucement…. Vous baillez….vous vous étirez…..et lorsque vous le désirez  ouvrez les yeux et faites un magnifique sourire intérieur…. Un magnifique sourire extérieur….

Remerciez-vous de vous être offert ce moment privilégié…..

Vous pouvez dessinez ensuite un huit sur un papier et le garder dans votre poche en cas de besoin, cette séance est imprimée dans votre subconscient, elle sera facile à faire en utilisant cette foi du concret

 (Crayons de couleur et papier).

Merci à ceux qui vont apprécier.

Reikidio.

Martine Ruol Sophrologue;

Recopiez ou enregistrez cette séance sans changer un seul mot svp, par respect de la sophrologie et si vous la donnez à une personne, indiquez mon nom.

Merci les amis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur vos textes que j'ai trouvée très agréables et vraiment bien écris. Je suis en master de psychologie et je fais actuellement un stage en maison de retraire ou j’essaie d'initier les résidents à la relaxation. <br /> Je vous contacte donc pour vous demander votre accord pour que j utilise vos textes dans ce projet en vous citant. <br /> Merci, <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Laura SALLIBARTAN
Répondre

Présentation

  • : Blog de reikidio
  • : Blog sur le Reiki et la Soprhologie. Ici vous sont proposés des séances de Sophrologies, des soins et des Initiations Reiki . Â distance ou à Vendôme. Vous pouvez également demander des séances de soprologie privées.
  • Contact

Profil

  • Martine Ruol reikidio
  •  Maître de reiki enseignant, je vous invite à venir découvrir mon petit monde de douceur.
Stages d'initiation Reiki, Sophro, Shiatsu,  Chi Kong. 40 min de Paris en TGV
  • Maître de reiki enseignant, je vous invite à venir découvrir mon petit monde de douceur. Stages d'initiation Reiki, Sophro, Shiatsu, Chi Kong. 40 min de Paris en TGV

Texte Libre

Recherche

Archives

Sophrologie