Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 06:57
Le Reiki et les symboles

En pratique du Reiki, les symboles sacrés sont utilisés pour donner et recevoir l’énergie de la Force 

de Vie Universelle.

 Ces symboles servent de foyer  de centralisation  dans lequel l’énergie universelle curative est canalisée et transmise  au praticien pour que celui-ci puisse guérir des personnes ou lui même.

 Les symboles amplifient l’énergie et augmentent son flux, tout comme ils guérissent et protègent.

 

 

Avec le Reiki traditionnel, les symboles dérivent de l’ancienne langue Sanskrit. 

Ces symboles font aussi partie des pratiques spirituelles telles que le Bouddhisme, ils sont donc sacrés par nature et ne doivent pas être montrés ni donnés par une autre personne qu’un maître et encore moins à une personne non initiée, car ils ne sont pas activés.

 Ils sont généralement transmis du maître Reiki a l’initié au deuxième niveau de pratique, lorsqu’un  initié Reiki reçoit l’harmonisation, qui est une cérémonie durant laquelle l’énergie de soins universelle et la force de vie protectrice sont transmises, les propriétés métaphysiques des symboles sont implantées dans l'initié pour que celui-ci sache canaliser cette énergie.

 Quand  nous pratiquons le Reiki, les symboles sont activés et amplifiés pour accomplir leur tâche.

 

 

Les symboles du Reiki servent de déclencheur pour stimuler des réactions physiques, mentales, 

émotionnelles et spirituelles à l’intérieur et autour du receveur. 

 

 

Tout comme la réaction du corps face à différentes choses,  ces symboles provoquent  une réaction de la part du receveur du symbole que ce soit à travers l’harmonisation ou le traitement. 

Les symboles une fois activés par un maître de Reiki se réactivent quand vous les tracez, c’est ce qui appelle l’énergie utilisée par le Reiki.

 L’orientation et les traits utilisés pour tracer le symbole jouent un rôle très important pour l’appel de  l’énergie Reiki.

 Il est de même pour l’ordre dans lequel les symboles sont utilisés, ils ne sont pas utilisés aléatoirement.

 Il existe un ordre précis dans lequel les symboles doivent être tracés et activés.

 

 

Autre facteur dans l’utilisation des symboles, seules les personnes ayant subi une harmonisation peuvent en libérer l‘énergie.

 

 

 Chaque enseignant, maître ou école pourrait avoir une variante dans la façon de tracer les symboles, mais cela ne change en rien l’effet de l’énergie de la Force de Vie Universelle que le Reiki utilise pour traiter et protéger, si ceux-ci ont été activés auparavant.

Utiliser les symboles pour s ‘amuser est un manque de respect envers le Reiki.

 

Je  viens de faire cet article car une personne se croyait initiée au Reiki parce qu’elle avait lu un manuel et avait vu des symboles, depuis elle est très mal dans sa tête et complètement perdue à cause d’une autre qui se prend pour un maître de Reiki.

Je ne le dirai jamais assez, demandez aux personnes qui vous proposent de vous initier ou d’augmenter vos capacités de vous montrer son certificat de Maître enseignant, afin d’éviter ce genre de désagrément.

Gratitude mes amis

Reiki Dio

MartineSANY0155

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bien dit Martine !<br /> Gratitude pour l'immense respect à cet art sacré qu'est le REIKI<br /> Namaste<br /> Laurent
Répondre

Présentation

  • : Blog de reikidio
  • : Blog sur le Reiki et la Soprhologie. Ici vous sont proposés des séances de Sophrologies, des soins et des Initiations Reiki . Â distance ou à Vendôme. Vous pouvez également demander des séances de soprologie privées.
  • Contact

Profil

  • Martine Ruol reikidio
  •  Maître de reiki enseignant, je vous invite à venir découvrir mon petit monde de douceur.
Stages d'initiation Reiki, Sophro, Shiatsu,  Chi Kong. 40 min de Paris en TGV
  • Maître de reiki enseignant, je vous invite à venir découvrir mon petit monde de douceur. Stages d'initiation Reiki, Sophro, Shiatsu, Chi Kong. 40 min de Paris en TGV

Texte Libre

Recherche

Archives

Sophrologie